La voix littéraire - Entropiae, le 12 août 2018
Posté le 03/05/2019
Chronique#23 Entropiae: Les dystopies du passé font les entropies du futur
Auteur: Edouard BW
Éditeur: Bookelis
Prix numérique: 4,50€
Prix broché: 14,90€
Edité le: 30 avril 2018
Nombre de pages: 236
Genre: Recueil de nouvelles
Lien d’achat disponible sur toutes les plateformes: ici
Résumé:
Ce livre regroupe mes deux premiers recueils de nouvelles.
Recueil n. 1 vous emmènera dans des jeux d’émotions troublants et dérangeants pourvu que vous soyez de nature puritaine. Vibrez avec ce couple vivant une histoire d’amour impossible, accompagnez ces deux amis improbables qui se promènent inlassablement autour du même pâté de maisons, et vivez le réveil difficile d’un étudiant après une banale soirée très imbibée. Rien de plus banal, n’est-ce pas ?
Aux origines parle de l’éveil de la conscience de l’Homme. Il est grand temps qu’il découvre ses origines et son futur. Critiquez avec moi et sans pitié cette société que nous avons créée, notre légitimité sur cette Terre et notre prise de conscience ô combien tardive de ce que nous ne sommes pas ni n’avons jamais été. Enfin, pour terminer sur une note positive, je vous proposerai une solution pour préserver notre vieille planète grâce aux nouvelles technologies !Et une histoire d’amour d’un père pour sa fille car tout n’est pas noir.
Mon avis:
La première nouvelle: Un homme et une femme se rencontrent sur un site. Les deux protagonistes vont se connaître et faire des choses très étranges et invraisemblables.
La seconde histoire m’a laissé perplexe mais l’auteur va loin. (Moi qui n’est pas l’habitude de lire du sombre, j’ai été servie, mais cela ne m’a pas fait repousser chemin.)
Compte à la troisième histoire: (Pas mal d’images sont venues se nicher dans mon esprit, je n’aime pas les araignées )
Ces nouvelles sont vraiment utopiques, on ne s’ennuie pas ! (Et j’ai lu mon premier recueil de nouvelles, entre les catacombes, les araignées et la momie: C’est un repas complet de sueurs froides.)
J’ai lu jusqu’à la fin car l’écriture est fluide et l’auteur sait nous garder en haleine. Vous voulez de la peur, du sombre. (Venez lire ce recueil !)
À bientôt pour de nouvelles chroniques !
Pour lire l'article original, c'est ici.
Mots clés :